vendredi 5 août 2016

Recette beauté... bien sucrée pour une fois!

Recette beauté... bien sucrée pour une fois!






Une fois n'est pas coutume! Voici une recette bien sucrée et c'est permis! car c'est pour votre peau...

Je vous propose un vrai rituel beauté naturel qui vous fera une peau splendide, surtout en été où elle est particulièrement agressée avec le soleil...

Alors pour la chouchouter (votre peau j'entends!) et retarder les effets du vieillissement, voici un gommage/masque qui va vous repulper.

Ingrédients:

  • une cs de sucre roux
  • un cs de miel légèrement liquide 
  • 3 gouttes d'Huile Essentielle (HE) de Myrte Verte (aussi appelée à cinéole)
  • quelques gouttes de d'Huile Végétale (HV) de Nigelle ou de Noisette
Dans un petit bol, mélanger le sucre, le miel et 3 gouttes d'HE. Quand je dis 3 gouttes, c'est 3 gouttes pas 4 ou 5! J'insiste car l'utilisation des HE doit être précise car elles sont puissantes et peuvent être toxiques. Si certains d'entre vous sont intéressés par l’utilisation des HE et HV au quotidien (beauté - je fais mes propres sérums anti-rides et cosmétiques du quotidien - ou bien dans la cuisine ou encore pour soigner tous les petits bobos de la famille - chez nous plus personne ne prend de médicaments depuis 2 ans!) eh bien, faites-le moi savoir en commentaire, ce sera avec plaisir que je vous donnerai des indications!

Revenons à nos moutons: le mélange doit être allégrement pâteux. Commencer par bien se nettoyer le visage et le décolleté avec de l'eau micellaire. La peau doit propre, nette et légèrement humide. Prendre une petite quantité du mélange et l'étaler doucement sur le front puis sur les joues. Il ne faut absolument pas en mettre sur le contour des yeux! Masser doucement... pas besoin de se décaper la peau. Pour moi ce massage est tellement agréable que je masse tranquillement mon visage, mon cou et mon décolleté pendant une dizaine de minutes. Il est interdit de se lécher les lèvres!!!

Ensuite, s'il faut reste du mélange, répartir sur le visage et le cou et laisser poser 10 mn. Prendre un bouquin, un thé ou n'importe quoi mais en mode zen.

Attention ça colle partout, il faut donc prendre ses précautions. Puis rincer abondamment à l'eau tiède. A ce stade, vous verrez comme votre peau est toute douce comme repulpée.

Selon les types de peau:
  • soit le confort est optimal et pas besoin d'huile végétale
  • soit la peau tire un peu car le contact de l'eau l'agresse, et dans ce cas terminer en massant la peau avec quelques gouttes d'huile de nigelle (attention pas de maquillage ensuite!). A faire plutôt en soirée ou fin d'après-midi. l'HV de Nigelle est merveilleuse pour la peau. Vous vous réveillerez avec une peau de pêche
  • soit, comme moi, vous avez une peau grasse à problème qui supporte mal l'eau du robinet, et là j'utilise quelques gouttes d'Huile de Noisette! Régulatrice du sébum, elle a réglé mes problèmes de peau et ne laisse pas de traces grasses au contraire. Je me maquille environ 1/4 d'heure après l'application. Exit tous les problèmes de peau, le grain est affiné et je n'ai plus aucun points noirs!
L'HE de Myrte est un excellent tonique cutané (donc anti-relâchement) et possède de puissantes propriétés anti-rides et astringentes.

Le sucre est un excellent exfoliant pour la peau et reste très doux; le miel est cicatrisant, régénérant et antiseptique. Les deux associés permettent une hydratation optimum de la peau grâce au sucre.

Allez! Je vous souhaite un bon moment zen sucré cette fois! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire