lundi 16 mai 2016

Le mode de vie Low Carb Hight Fat

LOW CARB HIGHT FAT

 

Le LCHF qu'est-ce que c'est? Avant tout c'est un régime cétogène...


Je lis un peu partout des tas d'infos erronées sur le LCHF... La première étant qu'il s'agit d'un régime amaigrissant... Que nenni! Le LCHF est un mode de vie à part entière, une façon de s'alimenter! Il ne viendrait à l'esprit de personne de demander à un végétarien quand est-ce qu'il reprend la viande! Bon ben là c'est pareil! Quand on arrête le sucre... et bien... on arrête le sucre! Et ce, sous toutes ses formes!

S'il est vrai que l'on perd du poids avec un régime LCHF, ce n'est pas non plus la finalité absolue! Ce type d'alimentation apporte beaucoup plus d'énergie, différentes études ont déjà attesté de son efficacité pour lutter contre de nombreuses maladies, comme Alzheimer, certains cancers, l'épilepsie,... et surtout l'obésité et la résistance à l'insuline... N'étant pas médecin, je ne m'attarderai pas là-dessus mais vous laisse quelques liens pour vérifier par vous-même! Je vous recommande de très bons articles sur www.lanutrition.fr!

Pour ma part, cela fait un an (à l'heure où j'écris) que j'ai adopté cette alimentation et outre les kilos superflus que je ne pensais plus jamais pouvoir perdre, j'ai (enfin) repris le sport (attention pas n'importe lesquels! Je ferai un article dessus ici), je n'ai pas été malade de l'année, j'ai retrouvé une véritable énergie vitale (je n'ai plus de coup de pompes comme avant!) Je régule enfin mon appétit... Adieu fringales et lourdeurs! Je mange à ma faim et j'ai SURTOUT cessé de me priver! Bref, je ne suis plus en guerre avec mon alimentation mais au contraire je suis dans le PLAISIR et la QUALITÉ! Bonne vivante, amoureuse des apéros improvisés avec les amis, des restos et des sorties, je profite enfin sans compter mes calories!!!

Dans LCHF il n'y a pas que Low Carb!!! il y a aussi Hight Fat!!!

Malheureusement, dans les magazines de vulgarisation ou féminins, on parle du low carb en oubliant toute une partie de son application. Des tas de produits sont estampillés Low Carb. Oui, il faut diminuer les sucres, blabla..., mais attention! Le LCHF doit introduire suffisamment de graisse! Et dans graisse, j'entends "bonnes graisses"! C'est la partie la plus difficile à assimiler dans ce mode alimentaire car nous sommes conditionnés depuis des décennies à consommer plus de féculents, fruits et légumes, et à rejeter les graisses! La pyramide alimentaire LCHF est donc totalement différente de ce que l'on nous apprend!


Les différentes variantes de ce mode alimentaire

Là je vous invite à consulter la page de Lana: Le low carbs pour les nuls! Pourquoi refaire ce qu'elle a déjà si bien expliqué!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire