vendredi 29 juillet 2016

Au resto

Au resto


Encore une fois, ne vous laissez pas faire sous prétexte que vous mangez différemment! Les gens vous poseront des tas de questions sur le pourquoi du comment de votre alimentation. Dans mon cas, parfois j'explique... parfois j'abrège... Mais dans tous les cas, je ne cale pas et je ne me justifie pas sur ma façon de manger.

Vous aurez droit aux regards qui vous disent: "Mais c'est gras!" "Ce n'est pas équilibré" Blablablabla... Encore une fois, ne cédez pas et préparez vos choix.

Pour ma part, je sors beaucoup, surtout l'été... Dans cet article je vais vous donner plusieurs exemples sur comment survivre en mode LCHF sans trop attirer l'attention sur vous!

1er cas: Vous êtes à l'extérieur avec votre mari, enfants etc...

Ils sont déjà au courant donc facile. Sauf que sur la carte, tous les plats sont accompagnés de frites, purée ou autre recette de pomme de terre écrasée... Bref, vous vous sentez gêné de demander... Et bien, sachez que dans tous les cas, le cuisinier n'aura aucun souci à remplacer les glucides par des légumes! Les plats sont même souvent meilleurs avec les légumes. Les autres vous envieront!

En images:

Avec mon fils au resto... Finalement mon assiette est bien plus belle avec ces légumes frais qu'avec des frites

Avec des amis... j'ai juste eu à demander à retirer le pain. Dans ce cas, j'ai toujours un ou deux crackers Atkins dans mon sac au cas où! Il s'agit d'une assiette autour de 3 saumons: fumé, en rillettes et en terrine.
Au Japonais... choisir des grillades, des crevettes, des brochettes et laisser les sushis aux autres!

2ème cas: vous êtes en sortie avec des collègues et le repas est commandé à l'avance!

Là aussi c'est facile... Pas besoin d'ameuter tout le monde pour vous faire un menu adapté. Il vous suffit d'appeler le restaurant avant le service (attention à bien choisir le moment pour ne pas déranger). Vous demandez le menu prévu. Vous savez ainsi à l'avance ce que vous pourrez manger ou pas. Pour le plat vous faites remplacer les féculents par les légumes. Soyez souple pour ne pas braquer le restaurateur et acceptez ses propositions.

Ici, j'ai appelé vers 15h pour un repas d'entreprise le soir et j'ai fait remplacé l'écrasé de pomme de terre par des légumes! Tout le monde enviait mon assiette! En entrée, il y avait du foie gras (j'avais prévu mes toasts)! Voilà... ni vue ni connue!
3ème cas: à l'étranger et en vacances... ou comment dealer avec les spécialités!

Là vous touchez à la culture de l'autre, donc c'est parfois délicat de faire adapter les plats. Renseignez-vous à l'avance de la composition des spécialités. Cet été, j'étais à Berlin mais je ne parle pas Allemand. Or si charcuterie et saucisses sont de mise... la pomme de terre est aussi partout! Il me fallait décortiquer tous les menus pour m'en sortir... Donc j'ai fait simple en utilisant le visuel... Je ne commandais que ce que je pouvais voir (photos, plats en vitrine ou assiette du voisin!) J'ai eu de très belles surprises au niveau du goût!

Ici boulettes de veau et ses légumes au restaurant du Bundestag. La serveuse m'a proposé une salade à côté pour compenser le fait que j'ai fait enlever les pommes de terre!
A la cafétéria d'un centre commercial... Exit tous les fast food pizza etc... J'ai choisi une cafet' de type poisson nordique: saumon en papillote et légumes accompagnés d'une sauce à la crème fraîche
Si vous ne voulez pas qu'on voit que vous ne prenez pas dessert, pensez au fromage! Vous n'avez ainsi pas l'air puni!

Saucisses gratinées au Munster. L'écrasé de pomme de terre a été remplacé par les légumes proposés par la serveuse. J'ai laissé les carottes de côté car trop sucrées. J'avais assez avec les haricots et les navets!
Donc comme vous le voyez, ce n'est pas difficile de s'adapter à l'extérieur et de profiter tout de même de la convivialité avec la famille, les amis...

Alors lâchez-vous et bon resto!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire