samedi 21 mai 2016

Moelleux chocolat/pralin à la crème fraîche!

Moelleux chocolat/pralin à la crème fraîche!

P'tit Dej ou Goûter Gourmand!


Alors là, attention tuerie et ultra rapide à réaliser!! Ce moelleux est un délice! D'ailleurs mon raton de fils m'en a mangé la moitié!

C'est une recette LCHF par excellence! Voir mon article Le LCHF qu'est-ce que c'est?

Les ingrédients de base

  • 1 œuf
  • 27g de beurre doux
  • 13g de poudre d’amandin grillé (mélange poudre d'amande et noisette)
  • 15g de cacao en poudre non sucré
  • 13g de xylitol (ou stevia pour ceux qui le digère mal!)
  • 6 grammes de farine de coco
  • 1/4cs baking soda


En cours de préparation!
  • faire fondre le beurre au micro-onde
  • bien mélanger tous les ingrédients ensemble
  • ajouter le beurre fondu
  • verser dans un bol
  • passer au micro-onde 1mn10 ou 1mn20 selon un fini plus ou moins moelleux!
  • servir tiède avec une cuillère de crème fraîche épaisse à 30% mélangée à un stick de stévia!
  • SE REGALER!

2 commentaires:

  1. Bonjour :-)
    Voilà que je commence le régime LCHF, et tes quelques recettes sont alléchantes, merci !
    Par contre, je n'ai plus de micro-ondes, car j'ai banni cet instrument nocif de ma cuisine... je vais tester ton moelleux au four normal, on va voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée Chelidonia! Tu me diras le temps de cuisson que tu as utilisé! Sinon, juste un petit point à préciser: dans cette recette j'utilise du xylitol mais tu peux utiliser de la stévia car certain le digère mal! Bon appétit!

      Supprimer