samedi 21 mai 2016

Rétablir des vérités

Rétablir des vérités

 
Je commence à me fatiguer de lire que la cause de la résistance à l'insuline est le surpoids, l'obésité, la sédentarité, blablabla... Rendre encore une fois ces personnes (dont je fais partie) responsable d'un syndrome... dont ils ne sont pas toujours responsables!... Non vraiment...

... Ras le bol! Il est largement établi que la résistance à l'insuline n'est pas une conséquence mais bien une cause de tous les autres maux! Un article ici: Découverte du gène responsable de la résistance à l'insuline. J'ai eu la chance de me rendre compte de mon syndrome métabolique parce que ma mère a été diagnostiquée diabétique de type 2 et qu'elle nous a demandé à ma sœur et moi de faire attention! Heureusement, je n'avais pas atteint de stade avancé, même si j’acceptais à mon âge (43 ans) d'être raisonnablement en surpoids!

Alors s'il vous plaît... Stop à la désinformation! Non, être mince n'est nullement un état béni des dieux que seules des pseudo mannequins anorexiques auraient droit d'incarner, ni même un état acquis au prix d'horribles souffrances d'une hygiène de vie officiellement recommandée par nos chères autorités sanitaires (mouahhaah)... Excusez moi... mais être mince, c'est avoir un juste poids acquis par la compréhension de sa physiologie!

Et au lieu de culpabiliser inutilement ces personnes... merci de retirer tous les sucres cachés dans la malbouffe industrielle acceptée par nos chères autorités sanitaires! Excusez-moi... ils mettront bientôt de très jolies étiquettes de couleur pour nous dire Bon/Pas bon/Mauvais... Peut-être pourraient-ils aussi nous indiquer leur cochonneries de sucres cachés?

3 commentaires:

  1. Miam! Où achète-te tu ces biscuits atkins?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Florence! J'achète beaucoup de produits sur Nu3 nutrition qui est une site allemand. J'y trouve le psyllium, le xylitol, des produits Atkins qui me dépannent de temps en temps.

      Supprimer
  2. Merci pour ce bel article !
    Dommage que la société ne suive pas, car le sucre est un vrai poison.. Il nous conditionne et nous empêche de nous épanouir vraiment. C'est une erreur monumentale que de croire que le sucre nous donne de l'énergie.
    Si vous êtes assez motivés pour arrêter totalement les sucres ajoutés, raffinés ... tentez l'expérience, vous n'en ressortirez que gagnant et avec une énergie de feu en plus.

    Gros bisous,
    Li


    http://befitprotocole.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer